Adamaksy

Adamaksy est le premier projet solo de Ada produit par D.D. Records et K.O.F.T. Stratégie.

image

Adama Sy alias Ada ou Adamaksy présente Adamaksy, son maxi de 11 titres (répertoire à cheval entre le single et l’album) produit en collaboration avec le label DD records d’Ahmeth Faye.

La discographie revient des sonorités bien travaillées. Les titres en disent long. «Domou Adama » redonne courage au public qui l’écoute, «Licci Buzz» révèle les sacrifices que les gens sont prêts à faire pour le buzz, «Shame On U» est un pugilat imaginaire qui met en scène le débat sur le rap sénégalais appliqué au style américain.

À coté de ces tubes solos, on retrouve Sény dans la chanson sur les sacrifices que les gens sont prêts à faire pour avoir le buzz, le duo Adamaksy/MC Mo interroge le destin de l’homme à côté de celui de la femme. «Egotrap», dernier titre en featuring avec Muslim, Illégal, Tnt, Baba Djiby, est la cerise sur le gâteau. On savoure des voix pénétrantes dans un style hardcore. Le maxi est truffé de sensations et de messages forts par la puissance de la plume du co-fondateur du groupe K-nibal.

C’est DD records qui a fait renaitre des centres ce talent qui revient plus muri. En effet, c’est dans les années 2012, lors des turbulences de la présidentielle, que K-nibal à travers le single solo de Adama Sy, «Marche rouge», s’est presque replié dans les studios. Cinq années ont passé. Adamaksy fait ses apparitions dans les grands rendez-vous hip hop en promettant le grand retour jusqu’à ce jour.

Ada est un artiste qui croit en la richesse de sa terre natale et à son potentiel et chante contre toutes les formes de dictature, utilisant la musique comme arme pour tenir éveillée la conscience de tous les jeunes qui aspirent à un changement.

Voici la tracklist du projet

01 – Welcome to Adamaksy
02 – Gangsta Yangi Dance feat. Voras
03 – M.D.R.
04 – Shame on you
05 – Licci Buzz feat. Sény
06 – Deug & Tane (Vol.1)
07 – Lou Takh Goor di Gawadé feat. Mc Mo
08 – Domou Adama
09 – Egotrap feat. Muslim-Illégal-TNT-Baba Djiby
10 – God MC

Executive Producer : D.D. Records
Beats : D.D. Records et K.O.F.T. Sratégie
Enregistrement : D.D. Records (DJ Pol)
Mix & Mastering : D.D. Records (B. Beut)
Scratch : D.D. Records (DJ Pol)
Chorus : O M G

backcover_adamsky

Les clips déjà sortis pour le projet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *